top of page
Emmanuelle 3_edited.jpg

Soeur Emmanuelle

Sœur Emmanuelle, de son nom Madeleine Cinquin, est née le 16 novembre 1908 à Bruxelles et décédée le 20 octobre 2008 à Callian, en France. 

 

Née dans une famille bourgeoise franco-belge, elle a été profondément marquée par la mort de son père lorsqu'elle avait six ans. À 22 ans, elle rejoint la congrégation des Sœurs de Notre-Dame de Sion. Elle prend le nom de Sœur Emmanuelle et devient enseignante dans divers pays, notamment en Turquie, en Tunisie et en Égypte. 

 

En 1971, à l'âge de 63 ans, elle prend sa retraite mais décide de s'installer parmi les chiffonniers du Caire, vivant dans les bidonvilles et partageant leur quotidien. Elle travaille sans relâche pour améliorer leurs conditions de vie, en construisant des écoles, des dispensaires et des infrastructures de base. Fondatrice de l'association ASMAE-Association Sœur Emmanuelle en 1980, elle poursuit son engagement en faveur des enfants défavorisés et des plus démunis à travers le monde. 

​

Sœur Emmanuelle n'est pas encore béatifiée par l'Eglise mais est un modèle de compassion et de dévouement, ayant consacré sa vie à servir les plus pauvres avec un engagement inébranlable et une foi profonde et inspirante.

Y A L L A !

Ecrivez nous : contact@litanie.fr

Poursuivez nos aventures ! >

Merci pour votre envoi !

arche de noé 2_edited.png
bottom of page