top of page
st Joseph de copertino.jpg

Saint Joseph de Copertino

Joseph Desa, son nom de naissance, est né le 17 juin 1603 à Copertino, dans le royaume de Naples (aujourd'hui en Italie). Il est issu d'une famille pauvre et a vécu une enfance marquée par les difficultés.

​

En raison de sa lenteur intellectuelle et de ses fréquentes distractions, il a rencontré de grandes difficultés à l'école. Sa nature contemplative et son caractère distrait lui ont valu le surnom de "Bocca Aperta" (bouche ouverte) dans sa jeunesse.

 

Après plusieurs tentatives infructueuses pour rejoindre divers ordres religieux, il est finalement admis chez les Frères Mineurs Conventuels en 1625 et devient prêtre en 1628.

 

Joseph est célèbre pour ses expériences mystiques, notamment ses lévitations. Ces phénomènes se produisaient souvent lorsqu'il était en prière ou en méditation. Ses lévitations ont été observées par de nombreuses personnes, y compris des dignitaires ecclésiastiques et des membres de la royauté.

​

Joseph de Copertino a été béatifié en 1753 par le pape Benoît XIV et canonisé en 1767 par le pape Clément XIII.

​

Il est le saint patron des aviateurs, des astronautes, des étudiants en difficulté et de ceux qui passent des examens, en raison de ses propres difficultés académiques et de ses lévitations miraculeuses.

​

Ses reliques sont vénérées dans le sanctuaire de Saint Joseph de Copertino à Osimo, qui est un lieu de pèlerinage populaire.

Ecrivez nous : contact@litanie.fr

Poursuivez nos aventures ! >

Merci pour votre envoi !

arche de noé 2_edited.png
bottom of page