top of page
saint Ignace.jpg
logo compagnie de jésus.png

Saint Ignace de Loyola

Né Íñigo López de Loyola le 23 octobre 1491 à Azpeitia, dans le Pays basque espagnol, il grandit dans une famille noble. Ignace commence sa carrière comme page à la cour et plus tard comme soldat.

 

En 1521, il est gravement blessé à la bataille de Pampelune. Durant sa convalescence, il lit des textes sur la vie de Jésus et des saints, ce qui provoque une profonde conversion spirituelle.

​

Ignace décide d'étudier pour devenir prêtre. Il fréquente les universités d'Alcalá, Salamanque et Paris, où il rencontre ses premiers compagnons, dont François Xavier et Pierre Favre.

​

En 1534, avec ses compagnons, il fonde la Compagnie de Jésus, dont les membres prononcent des vœux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance, ainsi qu'un vœu spécial d'obéissance au pape pour les missions.

​

Ignace rédige les "Exercices Spirituels", un guide de retraite spirituelle conçu pour aider les individus à discerner la volonté de Dieu dans leur vie. Cet ouvrage est central dans la spiritualité ignatienne.

​

Les Jésuites deviennent des missionnaires actifs, envoyés dans diverses parties du monde pour évangéliser, éduquer et promouvoir la justice sociale.

​

Ignace de Loyola meurt le 31 juillet 1556 à Rome. Il est béatifié en 1609 et canonisé en 1622 par le pape Grégoire XV.

​

Ecrivez nous : contact@litanie.fr

Poursuivez nos aventures ! >

Merci pour votre envoi !

arche de noé 2_edited.png
bottom of page