top of page
St_Augustine.jpg

Augustin Zhao Rong

Augustin Zhao Rong est né en 1746 dans une famille non chrétienne en Chine. Avant sa conversion, il a travaillé comme soldat dans l'armée impériale chinoise.

Pendant son service militaire, il a été chargé d'escorter l'évêque catholique Jean-Gabriel Dufresse, un missionnaire français. Touché par la foi et la résilience des chrétiens qu'il a rencontrés, Zhao Rong se converti au christianisme. Il est baptisé et adopte le prénom Augustin.

Il a ensuite étudié la théologie et la doctrine chrétienne, se préparant à une vie de service religieux. Il est ordonné prêtre catholique, devenant ainsi l'un des premiers prêtres chinois. En tant que prêtre, Augustin Zhao Rong a travaillé pour répandre la foi chrétienne en Chine, malgré les risques associés à cette mission dans un contexte de forte persécution religieuse. À cette époque, le gouvernement chinois voyait le christianisme comme une menace étrangère à l'ordre social et politique. Les chrétiens étaient souvent persécutés, emprisonnés et parfois exécutés.

 

En raison de son engagement dans la diffusion du christianisme, Augustin Zhao Rong a été arrêté par les autorités chinoises. Il a subi de nombreuses tortures pour renoncer à sa foi, mais il a refusé de le faire.

 

Finalement, il est mort en martyr en 1815, restant fidèle à ses convictions jusqu'à la fin. Augustin Zhao Rong a été béatifié par le pape Léon XIII en 1900. Il a été canonisé par le pape Jean-Paul II le 1er octobre 2000, faisant partie d'un groupe de 120 martyrs chinois honorés ce jour-là. Ce groupe comprend des missionnaires étrangers et des laïcs chinois qui ont sacrifié leur vie pour leur foi entre le XVIIe et le XXe siècle.

Ecrivez nous : contact@litanie.fr

Poursuivez nos aventures ! >

Merci pour votre envoi !

arche de noé 2_edited.png
bottom of page